Accueil  •  Hydrothérapie du colon  •  Santé  •  Divers  •  Cinéma
english italian russian russian

L’alimentation est primordiale pour la santé

vendredi 2 février 2007, par Marie-Claude

Le transit intestinal est également primordial pour le bien être : il est nécessaire de ne pas garder les déchets de l’alimentation trop longtemps dans le colon, or c’est ce qui se passe pour tous !

Les produits de décomposition de la viande sont très toxiques : c’est la putréfaction. Quand on mange beaucoup de viande (surtout la viande rouge acide comme le steak tartare... un barbare ! pour le colon), le colon accélère son transit pour éliminer les déchets toxiques de la viande, ce qui entraine une diarrhé, des selles molles et très malodorantes.

Les toxines des produits de décomposition de la viande irritent la muqueuse, putréfient et entrainent des colites (dont la recto colite hémorragique), qui est une conséquence d’une alimentation trop acide. Cela favorise l’apparition des polypes (lésions précancéreuses) et entraine des inflammations du colon .

La viande n’est pas un bon aliment pour le colon, ni pour le reste d’ailleurs ! Il ne faut jamais en manger le soir, car elle se digère lentement, entrainant insomnies et cauchemards... Il ne faut pas en manger tous les jours et ne jamais la faire griller au barbecue...

Surtout ne pas en manger quand on est du groupe sanguin A !