Accueil  •  Hydrothérapie du colon  •  Santé  •  Divers  •  Cinéma
english italian russian russian

Effets sur la grossesse ?

vendredi 12 juin 2009, par Marie-Claude

Par précaution je ne fais pas d’hydrothérapie du colon pendant la grossesse : quand les colons sont plein de matières très dures, je conseille de prendre des plantes les jours précédents pour préparer les séances afin de ramollir les matières fécales, faciliter et rendre possible leur évacuation... or ces plantes sont interdites pendant la grossesse.

Par contre, depuis 20 ans à ce jour, que je fais des hydrothérapies (et c’est le cas de ma toute première patiente en mars 1990 ) j’ai observé une dizaine de cas de grossesse le mois suivant le nettoyage en profondeur du gros intestin, chez des jeunes femmes constipées chroniques qui essayaient d’avoir un enfant depuis plusieurs années sans succès.

C’est aussi le cas de cette patiente, enceinte après ses trois séances d’hydrothérapie du colon alors qu ’elle attendait cet heureux événement depuis plus d’un an, ; elle m’a écrit toute contente son témoignage afin que je le mette sur mon site !

Voici son témoignage :

« Bien-être et même plus…

Je suis venue chez Marie-Claude pour ma première hydrothérapie du colon en janvier 2009. Au fur et à mesure des séances d’hydrothérapie, j’ai ressenti les bienfaits escomptés (bien être intestinal, régulation de l’appétit, sensation de légèreté intérieure, tonicité). En parallèle de cette hydrothérapie, j’avais un désir d’enfant depuis 2 mois. Marie-Claude m’a alors rassurée sur le fait que si je venais à tomber enceinte pendant mes séances d’hydrothérapie cela ne posait aucun problème. Puis elle m’a confié que j’avais même bien choisie ma période pour faire ma première hydrothérapie, car elle avait rencontré au cours de sa carrière plusieurs cas de fécondation réussie entre ses sessions d’hydrothérapie du colon.

C’est ainsi qu’entre ma 3ème et 4ème séance d’hydrothérapie (en février), je lui annonçais que j’étais tombée enceinte ! Coïncidence ou événement lié… ?

D’autres cas similaires viendront peut être confirmer les bienfaits de l’hydrothérapie pour les femmes en désir d’enfant.

Quoiqu’il en soit, le premier mois de grossesse s’est écoulé sans fatigue, ni stress… J’y vois personnellement les bienfaits de mes séances. D. »