Accueil  •  Hydrothérapie du colon  •  Santé  •  Divers  •  Cinéma
english italian russian russian

Anciens fumeurs

samedi 4 octobre 2008, par Marie-Claude

Les Alcooliques Anonymes, crée en 1935, furent fondés par des groupes d’anciens alcooliques pour s’aider mutuellement à rester abstinent après sevrage, par des réunions fréquentes, et des soutiens amicaux.

Alors, je me suis dis que l’on devrait faire pareil pour les accrocs au tabac.

Le tabac rend tout autant dépendant que l’alcool et détruit l’organisme d’une façon certaine et insidieuse : le fumeur ne s’aperçoit pas qu’il se rend malade, fume et n’arrive pas à s’arrêter parce qu’il se croit dépendant. Le fumeur n’imagine pas que sa vie sans tabac soit possible.

Alors que la vie sans tabac est possible pour tout le monde !

Un fumeur à qui on annonce qu’il a un cancer s’arrête immédiatement de fumer, et regrette même d’avoir été si stupide de fumer toute sa vie sans s’arrêter avant d’être malade !

Il est vrai que certains gros intoxiqués continueront à fumer en dépit de leur maladie… c’est souvent un problème intellectuel (dans le sens de la compréhension de sa maladie) ou un problème psychologique grave.

C’est pourquoi dans ce blog j’invite les anciens fumeurs, malades ou non, à s’exprimer dans le but de soutenir les ex-fumeurs dans leur sevrage mais aussi aider les fumeurs à les rejoindre.

Le tabac est un fléau mondial qu’il faut éradiquer de la planète comme la variole, la tuberculose et autres maladies infectieuses contre lesquels la médecine se bat depuis toujours avec plus ou moins de succès…

Mais elle ne se bat pas du tout contre le tabac qui pourtant tue tout autant et même plus que la variole, la tuberculose, le paludisme, la grippe aviaire et autres maladies infectieuses épidémiques ravageuses ou craintes comme telles !

Il est vrai que le tabac rapporte beaucoup d’argent, mais il enrichit surtout les cigaretiers qui eux ne fument pas !

L’état croit que le tabac est un revenu important mais quand il faut payer les soins des malades, les arrêts maladies, et tout ce que la maladie entraine, je suis sure qu’un état non-fumeur serait plus productif.

Malheureusement la médecine fait très peu pour aider les fumeurs - de même que les alcooliques - à se débarrasser de leurs drogues efficacement. Il faut que les alcoolo-tabagiques comprennent qu’ils ne sont que des consommateurs qui rapportent de l’argent donc qu’ils sont entretenus comme tels, et que leur mort à l’âge de la retraite arrange bien les caisses de retraite qui feront cet économie : un fumeur meurt à 60 ans maximum, avant l’âge de la retraite, qu’il ne touchera pas après l’avoir payé toute sa vie.

Si ce n’est pas clairement compris par les fumeurs, c’est qu’ils ont un gros problème d’intelligence, ou d’amour de soi, que sais-je… à vous de nous le dire !

Alors je fais appel à toutes les personnes qui se sentent concernées :

Vous avez été fumeur et avez enfin réussi à ne plus fumer : racontez vos difficultés, vos joie, votre bien-être ?
Vous avez fumé et avez maintenant un cancer : parlez-nous de vos souffrances, de vos regrets...
Vous êtes fumeur et voulez savoir comment est la vie d’un ancien fumeur.
Vous êtes parent ou enfant de fumeur ou de malade cancéreux du tabac, dites ce que vous pensez de cette vie absurdement gâchée...
Vous avez perdu un proche d’un cancer du tabac, quels sont vos colères ?
Ecrivez-nous !

Et si vous voulez comme moi faire rembourser par la sécurité sociale les traitements anti-tabac, ou du moins diminuer leur prix de moitié, dites le aussi !

Si ces traitements étaient beaucoup moins chers, les jeunes et les chômeurs, en particulier, hésiteraient moins à les acheter à la place de leurs paquets de cigarettes, qui eux devraient être augmenté de 100 % !!